L’engagement de Supercoop

Notre objectif : créer un magasin qui reflète les valeurs des coopérateurs.

Plus qu’un simple supermarché en ville, ce projet permet de rassembler des consomm’acteurs de milieux différents qui travaillent ensemble et inventent une nouvelle façon de consommer, en lien direct avec les producteurs locaux.

  • Replacer l'homme au coeur de l'économie
  • Redevenir acteur de sa consommation
  • Créer des liens
  • Charte Qualité
  • Replacer l'homme au coeur de l'économie
    Redonner du sens à sa consommation, c’est l’un des défis que veut relever l’Association des Amis de Supercoop. A force d’être pris pour des produits, notre mode de consommation nous amène de plus en plus à servir un système au détriment de ce qui est réellement essentiel : Nous ! Pourtant, c’est l’inverse qui devrait se produire : le système est supposé servir l’humain. Tenter de réparer cette anomalie, modestement, c’est notre ambition.
  • Redevenir acteur de sa consommation
    Redevenir acteur de sa consommation, c’est avant tout une histoire de bon sens. Mais c’est aussi une question de choix. Le système dominant de distribution nous conduit à être passif dans notre acte d’achat et à privilégier le prix au détriment de la qualité. C’est particulièrement le cas en milieu urbain où l’accès aux produits alimentaires se fait principalement via les réseaux de distribution classiques. L’ambition de Supercoop est de proposer une alternative où nous pourrions, nous mêmes, choisir les produits que nous souhaitons consommer. C’est l’opportunité de reprendre la main sur notre consommation.
  • Créer des liens
    Ré-humaniser l’action d’acheter des produits alimentaires (à 80%) fait aussi partie de notre vision. Imaginons un supermarché qui ressemblerait à un marché … et où, en plus, chacun participerait à le faire vivre … dans son exploitation mais aussi dans sa gestion !
  • Charte Qualité
    Supercoop veut répondre à 3 principes fondamentaux : Éthique et Humanisme, Découverte et Plaisir Alimentaire. Écologie.